Briser les frontières : de l’idée à l’action
a eu lieu le jeudi 23 mai 2024 de 12 h à 13 h
(conférence gratuite hybride)
Captation vidéo
La Chaire en fiscalité et en finances publiques a profité de la présence de Nina Olson, directrice exécutive du Centre for Taxpayer Rights et précédemment National Taxpayer Advocate à l’Internal Revenue Service (agence fiscale fédérale des États-Unis) au Symposium André-Lareau pour organiser un midi-conférence sous forme de panel pendant lequel Lyne Latulippe animait un échange entre des femmes inspirantes qui ont transformé des idées en actions.
Résumé
Les progrès en matière de fiscalité, ainsi que dans d’autres domaines, nécessitent de la créativité pour concevoir des solutions ou des alternatives innovantes, ainsi que du leadership pour diffuser efficacement ces idées et garantir leur acceptation au sein des organes décisionnels.
Dans le cadre de cette conférence, nous accueillons trois femmes inspirantes qui ont porté des idées visant à transformer des domaines tels que la fiscalité, la médiation et l’environnement. À travers un échange informel, elles partageront leurs expériences et observations concernant les conditions requises pour contribuer de façon constructive au choc des idées et faire évoluer les institutions au bénéfice du plus grand nombre.
L’événement s’est tenu en français et en anglais
Avec
Panéliste
Nina Olson,
Executive Director Center for Taxpayer Rights
Panéliste
L’honorable juge Louise Otis
Panéliste
Brigitte Alepin, professeure UQO et auteure
Animatrice
Lyne Latulippe (CFFP, UdeS)
Sur demande, une attestation de participation sera envoyée par courriel