Soutien aux étudiantes et étudiants
En vue de favoriser la poursuite des études en fiscalité et en finances publiques, la Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques offre un soutien aux étudiantes et étudiants du programme de maîtrise en fiscalité. Cet appui comprend des bourses d’études et des emplois comme assistants de recherche.
Bourses offertes
Les bourses offertes par la Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques sont basées sur l’excellence du dossier universitaire et sur l’expérience professionnelle. Le but de ces bourses est de récompenser l’excellence tout en permettant la participation des meilleures candidatures aux travaux de la Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques.
Trois types de bourses d’études sont offerts par la Chaire aux étudiantes et étudiants inscrits à la maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke :
- Bourse d’excellence dans le cadre du cours de Politique économique et enjeux de finances publiques – FIS 736
- Bourse d’excellence pour la préparation et la publication d’une note de recherche
Ponctuellement, une bourse de 3e cycle peut être offerte selon la pertinence du dossier de candidature et du sujet soumis.
Assistanats de recherche
En vue de favoriser les études universitaires en fiscalité et en finances publiques, la Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques offre également des emplois comme assistants recherche sous la supervision de professeurs engagés dans des projets de recherche de la Chaire.