Regard sur le Budget fédéral 2026

vendredi 6 novembre 2026 à 12 h

Conférence gratuite virtuelle TEAMS

Le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne, va présenter le budget du gouvernement fédéral le 5 novembre 2026.

Depuis le budget fédéral 2025 et la mise à jour économique d’avril, l’incertitude économique est demeurée, notamment en lien avec le conflit commercial. La Directrice parlementaire du budget prévoit de son côté une croissance économique plus faible qu’anticipée et des indicateurs budgétaires détériorés.

Ainsi, comment le gouvernement fédéral entrevoit-il les prochaines années, tant économiquement que financièrement ? Qu’en est-il des cibles budgétaires ? Au-delà des annonces récentes, comme la mise en place de la mégadéduction pour la productivité, quel sera le rôle de la fiscalité ?

Pour obtenir des réponses à ces questions, la CFFP vous invite à venir entendre ce que l’équipe aura retenu de ce budget.

Conférencier
Luc Godbout

Titulaire et chercheur
principal à la CFFP, et
professeur de fiscalité à l’UdeS

Animatrice
Suzie St-Cerny

Chercheure à la CFFP

Sur demande, une attestation de participation sera envoyée par courriel


Merci à notre partenaire