Soutien aux étudiants

*Les informations contenues dans cette page peuvent être sujettes à des changements sans préavis.

(Mise à jour : février 2014)

En vue de favoriser la poursuite des études en fiscalité et en finances publiques, la Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques offre un appui financier à des étudiantes et étudiants du programme de maîtrise en fiscalité et, éventuellement, à un programme d’études de 3e cycle en fiscalité. Cet appui comprend des bourses d’études et des emplois comme assistants de recherche.

Les bourses offertes par la Chaire

Évidemment, ces bourses sont basées sur l’excellence du dossier universitaire et sur l’expérience professionnelle. Le but de ces bourses est de récompenser l’excellence tout en permettant la participation des meilleures candidatures aux travaux de la Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques.

Trois types de bourse d’études sont offerts par la Chaire aux étudiantes et étudiants inscrits à la maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke.

Les assistanats de recherche à la Chaire

En vue de favoriser les études universitaires en fiscalité et en finances publiques, la Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques offre également des emplois comme assistants de recherche attribués à des professeurs engagés dans des projets de recherche de la Chaire.